L'isoloir

Municipales 2014: journal de campagne à Paris

Municipales #Paris2014: affluence de candidats dans le Ve arrondissement

L’homme d’affaires Charles Beigbeder ne « veut pas » d’une « inspectrice du travail à la mairie de Paris« ? Anne Hidalgo, elle, est « très fière » d’avoir exercé cette profession. « C’est un beau métier qui permet de découvrir et de comprendre les réalités« , a réagi lundi la candidate socialiste lors de l’inauguration du local de campagne de Marie-Christine Lemardeley, tête de liste PS dans le Ve arrondissement. Et Anne Hidalgo d’ajouter, un brin menaçante: « le réel a sa puissance et les politiques qui l’oublient se le prennent dans la figure« .

Message transmis à Charles Beigbeder, qui doit lancer officiellement mardi une liste de droite « libre et indépendante » pour les municipales à Paris, quitte à marcher sur les plates-bandes de la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. Proche du patron de l’UMP Jean-François Copé, Beigbeder n’a pas apprécié d’être évincé de la deuxième place sur la liste de droite dans le VIIIe arrondissement par Pierre Lellouche.

Alors que Marie-Christine Lemardeley, novice en politique, s’emmêlait un peu dans ses fiches lors de son discours, le président de son comité de soutien, le généticien Axel Kahn, a appelé à mettre fin à ce qu’il a qualifié d' »anomalie » dans le Ve arrondissement, « ce temple de l’intelligence ».  « Comment avons-nous hérité d’une telle médiocrité?« , a-t-il lancé, en visant sans les nommer le clan Tiberi.

« J’ai beaucoup de respect pour Jean Tiberi »

Anne Hidalgo en compagnie de Marie-Christine Lemardeley lundi soir

Anne Hidalgo en compagnie de Marie-Christine Lemardeley lundi soir

A à peine 400 mètres de là, la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet inaugurait également le local de campagne de sa tête de liste dans cet arrondissement, Florence Berthout. A l’affluence, NKM l’a emporté largement, grâce à un invité de marque: l’ancien Premier ministre François Fillon, venu lui apporter son soutien pour « la troisième fois en quelques semaines » comme il l’a lui même souligné. Le « hic », c’est qu’il a surtout rendu hommage lundi soir à… Jean Tiberi, actuel maire du Ve arrondissement, pas décidé à laisser sa place, et dont le fils Dominique s’est lancé dans une candidature dissidente. « J’ai beaucoup de respect pour Jean Tiberi, qui a été un très bon maire« , a affirmé François Fillon, en lançant un appel à l’unité au nom de « l’intérêt général » devant une NKM un brin crispée.

L’ancien chef du gouvernement s’est ensuite rapidement éclipsé. Sortie au milieu de la cohue pour une ultime photo avec François Fillon et son alliée du MoDem Marielle de Sarnez, Nathalie Kosciusko-Morizet n’a pu que regarder la voiture s’éloigner…

Christine Ollivier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 06/01/2014 par dans Hidalgo, NKM, PS, UMP, Uncategorized, et est taguée , , , , , , , , , , , .

@coll7533 sur Twitter

https://www.twitter.com/coll7533

L’isoloir: la campagne des élections municipales 2014 à Paris

%d blogueurs aiment cette page :