L'isoloir

Municipales 2014: journal de campagne à Paris

Municipales #Paris2014: Hidalgo « se marre »

Anne Hidalgo et ses 20 têtes de liste

La candidate PS Anne Hidalgo pose avec ses 20 têtes de liste

Nathalie Kosciusko-Morizet lui a grillé la politesse en présentant ses « chefs de file » dans les 20 arrondissements parisiens 24 heures avant elle? « Moi, ça m’a fait marrer! ça montre que c’est nous qui donnons le tempo« , rigole Anne Hidalgo, détendue. La candidate PS a donc présenté à son tour vendredi matin, sur une péniche amarrée dans le 5e arrondissement, ses 20 candidats, tous alignés derrière elle pour l’occasion: dix hommes et dix femmes -« nous avons décidé de faire la parité, donc de laisser de la place aux hommes« -, une moyenne d’âge de 46 ans et « pas de dissidences« , souligne Anne Hidalgo avec gourmandise alors que NKM doit affronter la mauvaise humeur de Jean Tiberi dans le 5e arrondissement et celle Marie-Claire Carrère-Gée dans le 14e. « Quand on n’arrive déjà pas à rassembler son camp, peut-être qu’il faut faire autre chose« , lance la première adjointe au maire de Paris.

« 20 sur 20! »

Après la mise à l’écart des maires sortants cumulards Daniel Vaillant -qui a cédé la place dans le 18e à son premier adjoint Eric Lejoindre, 33 ans, benjamin de l’équipe-, Patrick Bloche -remplacé dans le 11e par François Vauglin- et Pascal Cherki -qui s’efface dans le 14e devant Carine Petit-, le dernier cas non tranché était celui du 4e arrondissement. Il l’a été jeudi soir par un vote des militants. Christian Girard, maire sortant et candidat soutenu par Anne Hidalgo, l’a emporté sur le fil. Un résultat salué par la candidate, « très très heureuse« .  « 20 sur 20!« , pouvait-on donc exulter vendredi matin dans l’entourage d’Anne Hidalgo.

L’équipe allie selon elle « l’expérience » avec le maire sortant du 3e Pierre Aidembaum ou celui du 19e François Dagnaud et « le renouvellement » avec 13 candidats qui n’étaient pas têtes de listes en 2008, dont Marie-Christine Lemardeley qui aura la difficile tâche de tenter de faire basculer le 5e arrondissement, fief des Tiberi, où NKM a désigné Florence Berthout pour la représenter. « C’est un arrondissement sur lequel nous mettons beaucoup d’espoir« , a souligné Anne Hidalgo.

Carine Petit, 39 ans, devra quant à elle affronter Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 14e -« Même pas peur!« , a-t-elle lancé- quand Annick Lepetit est tête de liste dans le 17e. « Si nous gagnons le 17e (…) je démissionnerai de mon mandat de députée« , a-t-elle promis vendredi alors qu’Anne Hidalgo a fait du non-cumul la règle.

Loïg Raoul, 37 ans, est candidat dans le 1er arrondissement, Véronique Levieux dans le 2e, actuellement géré par les Verts, Romain Levy, 40 ans, dans le 6e, Capucine Edou, 38 ans, face à Rachida Dati dans le 7e, Corine Barlis dans le 8e, Pauline Véron, 39 ans, dans le 9e, le maire sortant Rémi Féraud dans le 10e, Catherine Baratti-Elbaz dans le 12e, le maire sortant Jérôme Coumet dans le 13e, Thomas Lauret dans le 16e et la maire sortante Frédérique Calandra dans le 20e.

Christine Ollivier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11/10/2013 par dans Hidalgo, PS, Uncategorized, et est taguée , , , , , , , , , , .

@coll7533 sur Twitter

https://www.twitter.com/coll7533

L’isoloir: la campagne des élections municipales 2014 à Paris

%d blogueurs aiment cette page :