L'isoloir

Municipales 2014: journal de campagne à Paris

Municipales #Paris2014: NKM accélère… et vire Tiberi

NKM à scooter UMP #Paris2014

La candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet (03/06/2013)

Nathalie Kosciusko-Morizet appuie sur l’accélérateur. La candidate UMP à la mairie de Paris a dévoilé jeudi ses 20 têtes de listes avec deux semaines d’avance sur le calendrier prévu et à la veille de la présentation des siennes par sa rivale PS Anne Hidalgo. Résultat : 11 femmes et 8 hommes, une moyenne d’âge de 47 ans, une vieille garde qui est confirmée avec la présence de Jean-Pierre Lecoq dans le 6e, Philippe Goujon dans le 15e, Claude Goasguen dans le 16e, et Jean-François Legaret dans le 1er, mais aussi beaucoup de jeunes et même une surprise dans le 20e avec la candidature de Atanase Perifan, fondateur de la fête des voisins.

Hélène Delsol sera candidate dans le 2e, Marie-Laure Harel, la benjamine de l’équipe, dans le 3e, Vincent Roger dans le 4e, Martine Merigot de Treigny dans le 8e, Jack-Yves Bohbot dans le 11e, Valérie Montandon dans le 12e, Anne-Sophie Souhaité dans le 13e, Pierre-Yves Bournazel dans le 18e, et Jean-Jacques Giannesini dans le 19e. « Cumulards et barons sortants de droite, rassurez-vous ! NKM a envoyé les jeunes et les femmes dans les arrondissements de gauche », a aussitôt ironisé Bruno Julliard, porte-parole d’Anne Hidalgo, sur twitter.

Dissidence

Reste que NKM a tout de même confirmé l’éviction du maire sortant du 5e Jean Tiberi. Elle lui a préféré Florence Berthout, au grand dam de l’intéressé qui exigeait que la tête de liste soit occupée par lui ou son fils Dominique. La candidate UMP a donc opté pour la fermeté avec au final un vrai risque de liste dissidente dans cet arrondissement clé.

François Lebel, en revanche, cède la place à sa première adjointe Delphine Bürkli dans le 9e. Brigitte Kuster sera également tête de liste dans le 17e et a même affiché jeudi sa réconciliation avec Bernard Debré, numéro 2 sur la liste. Rachida Dati, absente pour cause de session au parlement européen, sera candidate dans le 7e.

Christine Ollivier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10/10/2013 par dans NKM, UMP, Uncategorized, et est taguée , , , , , , , .

@coll7533 sur Twitter

https://www.twitter.com/coll7533

L’isoloir: la campagne des élections municipales 2014 à Paris

%d blogueurs aiment cette page :