L'isoloir

Municipales 2014: journal de campagne à Paris

FN: NKM se démarque de François Fillon

La candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet

Nathalie Kosciusko-Morizet lors d’une conférence de presse sur le logement à l’Assemblée nationale

« Moi, je ne renvoie pas dos à dos le Front national et le Parti socialiste », a affirmé mardi Nathalie Kosciusko-Morizet, interrogée sur les propos de François Fillon. Evoquant son attitude en cas de duel PS-FN aux municipales de mars prochain, l’ancien Premier ministre avait estimé qu’il faudrait « voter pour le moins sectaire ». Une nette évolution puisque le même François Fillon, hostile au « ni ni » (ni vote FN, ni Front républicain) défendu par Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé, appelait encore en 2011 à voter « contre le FN »…

« Je le dis, je l’ai écrit, je le redis : je me battrai toujours pour qu’il y ait un autre choix pour nos électeurs, mais s’il n’y a pas d’autre choix, moi, je ne renvoie pas dos à dos le Front national et le Parti socialiste », a affirmé mardi la candidate UMP à la mairie de Paris dans les couloirs de l’Assemblée nationale, à l’issue d’une conférence de presse sur le thème du logement. En 2011, elle avait pris la plume pour dénoncer le FN dans un livre intitulé « Le Front antinational », ce qui lui avait valu un appel de Marine Le Pen à la faire battre aux législatives à Longjumeau en 2012.

Mais en tant que porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, NKM n’en avait pas moins représenté, au prix de quelques acrobaties, un candidat qui défendait le « ni-ni » et jugeait le FN « compatible avec la République ». Plus récemment, elle s’en est violemment prise au très droitier ex-conseiller de Sarkozy, Patrick Buisson, accusé d’avoir tenté de saboter sa campagne lors de la primaire parisienne.

Christine Ollivier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10/09/2013 par dans FN, NKM, UMP, et est taguée , , , , , , , .

@coll7533 sur Twitter

https://www.twitter.com/coll7533

L’isoloir: la campagne des élections municipales 2014 à Paris

%d blogueurs aiment cette page :