L'isoloir

Municipales 2014: journal de campagne à Paris

Municipales #Paris2014 : Cécile Duflot jette l’éponge

Cécile Duflot renonce Municipales paris 2014Jusqu’au bout, elle avait laissé planer le suspense. Mais cette fois c’est décidé : après bien des hésitations, Cécile Duflot ne sera pas candidate à la mairie de Paris en 2014. « Candidate pour la dernière place de la liste dans le XIe arrondissement », la ministre écologiste du Logement a annoncé dans le Nouvel Observateur qu’elle s’effaçait derrière le candidat élu par Europe Ecologie Les Verts : Christophe Najdovski. « Il faut de la clarté. Je ne veux ni flou ni loup. Je souhaite que Christophe Najdovski puisse mener sa campagne pour la mairie de Paris les coudées franches. Je le soutiens et je serai à ses côtés ».

« Je n’ai pas oublié les mots aimables »

Une bonne nouvelle pour la candidate PS Anne Hidalgo, qui redoutait de voir arriver un poids-lourd politique dans son bac à sable. D’autant plus que les relations ne sont pas vraiment au beau fixe entre les deux femmes depuis la candidature de Cécile Duflot aux législatives de 2012. « Je n’ai pas oublié les mots aimables qui ont salué mon arrivée à Paris », grince la ministre dans le Nouvel Obs. Pas question, dès lors, de laisser le champ libre au PS en faisant des listes d’union dès le premier tour comme le souhaiterait Anne Hidalgo. « Paris a besoin de l’inventivité des écologistes et c’est pourquoi nous portons notre projet au premier tour ».

Christine Ollivier

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 21/06/2013 par dans Duflot, EELV, Najdovski, et est taguée , , , , , , , , , , .

@coll7533 sur Twitter

https://www.twitter.com/coll7533

L’isoloir: la campagne des élections municipales 2014 à Paris

