L'isoloir

Municipales 2014: journal de campagne à Paris

Dans la boîte à idées d’Hidalgo: rickshaws, télécabine et 24h du périph’

Municipales #Paris2014: portrait d'Anne Hidalgo (17/06/2013)

Municipales #Paris2014: Anne Hidalgo à la restitution d’Oser Paris (17/06/2013)

Après « Paris plage », bientôt les « 24 heures du périph´ »? En tout cas, c’est « une idée magnifique! », a estimé lundi soir Anne Hidalgo. Pas sûr que les Parisiens aient très envie de se balader sur le périphérique, mais son ouverture aux piétons, vélos et manifestations artistiques figure bien parmi les 1.000 propositions élaborées par l’association « Oser Paris » à l’intention de la candidate socialiste aux municipales de 2014 à Paris. Cent d’entre elles ont été présentées lundi soir dans le XIIIe arrondissement.
Les idées avancées par l’association dirigée par Jean-Louis Missika vont de la sécurité à la santé en passant par la culture ou les transports. Parmi celles-ci: la création d’une brigade consacrée à la sécurisation des lieux touristiques ou l’utilisation de la vidéo-surveillance pour verbaliser les infractions routières.

Kiosques à musique

« Oser Paris » suggère aussi de réinvestir les kiosques à musique délaissés en les mettant à disposition des musiciens amateurs. Une sorte de « Fête de la musique » permanente, qui a d’ailleurs été plébiscitée sur Internet.
Côté transports, l’association sort résolument des sentiers battus en proposant la mise en place de rickshaws  la nuit ou d’une télécabine reliant la Gare d’Austerlitz, la Gare de Lyon et Bercy…
À charge désormais pour la candidate PS de faire son marché. Elle ne s’est guère avancée lundi soir, évoquant simplement la possibilité d’ouvrir les cours d’école le week-end « pour proposer des activités » ou de créer des maisons de santé qui viendraient « en complément de l’hôpital en amont ». Anne Hidalgo a aussi suggéré d’ouvrir des « social clubs dans chaque quartier« , où les Parisiens pourraient se retrouver.

« Speaker corner »

La candidate a par ailleurs d’ores et déjà donné son accord à la création d’un « speaker corner », un endroit où chacun pourrait venir prononcer un discours, comme cela existe à Londres. « Ça c’est très très bien!« , a-t-elle lancé. Pour le reste, elle n’a pas souhaité dévoiler davantage son programme municipal. Ça viendra, a-t-elle promis. En attendant, « je dis aux journalistes qui sont dans la salle: ne dîtes pas, demain, ‘son programme c’est trois mesures!' »

Christine Ollivier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17/06/2013 par dans Hidalgo, PS, et est taguée , , , , , , , .

@coll7533 sur Twitter

https://www.twitter.com/coll7533

L’isoloir: la campagne des élections municipales 2014 à Paris

%d blogueurs aiment cette page :